Le revêtement antidérapant est essentiel pour sécuriser les sols, notamment auprès des seniors et des personnes à mobilité réduite (PMR), afin de limiter les risques de glissades sur un sol mouillé. Installer une solution fiable et durable procure sécurité, autonomie et sérénité au quotidien, tant pour les particuliers que les établissements recevant du public.
Les chutes dans la salle de bain ou sur tout sol humide constituent une principale source d’accidents domestiques chez les personnes âgées ou à mobilité réduite. Privilégier un revêtement de sol antidérapant adapté est donc indispensable. Il existe aujourd’hui des solutions sans démontage de l’existant, installées en moins d’une journée, garantissant une intervention rapide et peu invasive.
Le choix du revêtement doit répondre à des critères de résistance et de facilité d’entretien. Par exemple, certains procédés s’appliquent directement sur la faïence ou le carrelage, créant une micro-texture qui améliore l’adhérence même sur sol mouillé. Il est conseillé de faire appel à une équipe disposant de plus de 25 ans de savoir-faire pour assurer une efficacité optimale et une adaptation personnalisée à chaque configuration de salle de bain.
Pour celles et ceux qui cherchent à aller plus loin quant à la sécurisation totale de leur espace, il est possible de découvrir nos autres aménagement de salle de bains pour séniors et PMR afin d’obtenir un environnement globalement accessible et confortable.
Pour garantir la sécurité sur sols mouillés, privilégiez un revêtement antidérapant certifié, compatible avec le sol existant, et assurez-vous qu’il puisse être posé rapidement sans travaux lourds. Demandez conseil à une entreprise spécialisée et envisagez une demande de devis adapté à votre besoin pour une solution personnalisée.